a

Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us

Entreprises

  /  Entreprises

VOUS SOUHAITEZ AIDER VOS COLLABORATEURS À CONCILIER VIE PROFESSIONNELLE ET VIE FAMILIALE ? FAITES-LEUR PROFITER D’UNE RÉSERVATION DE BERCEAU AU SEIN DE NOS MICRO-CRÈCHES.

Avantages sociaux

Vous attirez de nouveaux talents dans votre entreprise en vous différenciant de vos concurrents en pensant à leur bienêtre. Vous permettez l’aide aux retours de congés maternité et fidélisez ainsi vos équipes tout en diminuant la pression liée à l’organisation familiale. Vous diminuez dés lors l’absentéisme dû aux problèmes de garde.
Vous démontrez que vous êtes une entreprise attentive au bien-être de ses collaborateurs et impliquée pour faciliter la conciliation de la vie professionnelle et familiale

Avantage fiscal

C’est aussi, pour vous, un retour sur investissement en termes de disponibilité, fidélisation et motivation des salariés. Pour les salariés-parents : Un berceau d’entreprise leur offre la réservation d’une place en structure privée à moindre coût (réduction accordée sur le coût du tarif horaire du contrat d’accueil).
Vous bénéficiez d’une fiscalité avantageuse avec une prise en charge jusqu’à 83 % par l’État.

Avantage financier

L’entreprise et l’État : l’entreprise qui fait le choix de réserver un berceau verse à la structure un forfait mensuel. Le montant de cette prestation fait l’objet d’un crédit d’impôt famille équivalent à 50% des sommes engagées. Les sommes engagées sont également entièrement déductibles de l’impôt sur les sociétés (IS). Grâce à ces dispositifs fiscaux le cout réellement supporté par l’entreprise pour la réservation d’un berceau est de 16.7% du forfait mensuel (le CE de l’entreprise peut également prendre en charge une partie de ce coût restant).

Les parents et la CAF : les familles versent également un forfait mensuel à la crèche,
la CAF leur verse directement dans le cadre de la PAJE la prestation CMG dont le montant est fixé selon les revenus et le nombre d’enfant à charge du foyer. Reste à la charge du salarié sa part financière de berceau selon sa situation familiale et ses remboursements de la PAJE